Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Jeudi 6 janvier 1870

Si le Figaro, qui va partout, tombe aujourd’hui sons les yeux d’Offenbach en voyage, le maestro ne sera pas fâché d’apprendre – hier, nous lui avons envoyé de même les recettes de Trébizonde, – que les vingt-cinq premières des Brigands ont produit 116,635 francs, ce qui fait une moyenne de 4,665 fr. 40 centimes.

*
* *

Malgré ce très grand succès, qui ne permettra pas de jouer une pièce nouvelle avant trois mois au plus tôt, M. Bertrand, pour ne pas être pris au dépourvu, fait lire aujourd’hui aux artistes le Ver rongeur, trois actes, de MM. Jules Moinaux et Henri Bocage.

Les rôles seront distribués à MM. Grenier, Christian, Baron, Lanjallay, Blondelet, Deltombe, Gobin, Cooper, Daniel-Bac, Duval, et à mesdemoiselles B. Legrand, de Géraudon, Carlin, Gravier et Bénard.

*
* *

Mademoiselle Lucy Abel, ex-pensionnaire de l’Athénée, vient de signer un engagement de deux ans avec le théâtre des Variétés : elle répète en double le rôle de mademoiselle Zulma Bouffar dans les Brigands.

*
* *

Une jeune artiste du même théâtre, mademoiselte Lucciani, vient de rompre l’engagement qui la liait pour deux ans elle renonce au théâtre. Elle est remplacée depuis hier par mademoiselle Carlin dans le rôle de la princesse de Grenade.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager