Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Samedi 23 mai 1874

Offenbach avait promis a ses vaillants artistes de conduire l’orchestre à la centième d’Orphée aux Enfers ; on sait qu’une indisposition l’en a empêché ; aujourd’hui, revenu à la santé, il veut tenir sa parole il dirigera donc la représentation du mardi 26 courant.

C’est entre le premier et le deuxième actes que sera exécutée, sous sa direction, l’Ouverture-Promenade autour d’Orphée.

___

Mlle Perret, la chaste Diane d’Orphée aux Enfers, s’est dédoublée hier soir pour rendre service à Offenbach. Elle a joué, comme d’habitude, son rôle à la Gaîté, mais après le second acte, elle s’est déshabillée à la hâte, s’est remise en toilette de ville, a sauté dans une voiture, s’est fait conduirre aux Bouffes, y a revêtu la robe blanche d’Ernestine et a joué ce rôle dans M. Choufleuri. Voilà comment son nom a pu se trouver hier en même temps sur les affiches de la Gaîté et des Bouffes. Mais c’est un tour de force qu’on ne recommence pas tous les soirs.

___

Paola Marié a signé, hier, un engagement spécial avec les Variétés. Nous voulons dire, par là, qu’elle n’est point liée avec M. Bertrand pour une ou plusieurs années, mais bien pour deux pièces ; donc :

Dans le courant de juin, dès que la Périchole aura dit sa dernière chanson, Mlle Marié débutera, au boulevard Montmartre, dans une reprise des Brigands (rôle de Fiorella, à côté de Berthal-Fragoletto), qui terminera la saison ;

En juillet et en août, elle ira jouer, à Londres, la Jolie Parfumeuse (rôle de Théo) ;

Puis, en octobre, elle reviendra créer, aux Variétés, l’un des principaux rôles des Prés Saint-Gervais.

(...)

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager