Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 4 août 1867

La Grande-Duchesse et la Belle-Hélène continuent à recevoir la visite des souverains. C’est un véritable échange de bons procédés. La première a reçu, le 27 juillet, S. M. le roi de Bavière, et le roi de Portugal samedi. Le grand-duc Constantin est allé voir la seconde dimanche, La première atteindra dans quelques jours sa centième représentation.

___

Jacques Offenbach est de retour à Paris. Mardi dernier, il assistait au théâtre des Galeries Saint-Hubert, à Bruxelles , à la 51e représentation de la Grande-Duchesse. On lit à ce sujet dans l’Indépendance belge : « Dès que sa présence eût été remarquée, le public se leva en masse et, se tournant vers la loge occupée par Offenbach, applaudit avec enthousiasme. A l’entr’acte, tous les artistes qui interprètent la Grande-Duchesse vinrent successivement défiler sur la scène, saluant le maestro, aux bravos de toute l’assistance. »

___

MM. Offenbach, Crémieux et Tréfeu viennent de signer avec M. Gaspari, directeur des Menus-Plaisirs, un traité aux termes duquel ils s’engagent à lui livrer pour le mois de novembre un opéra-bouffe, Genevièvre [1] de Brabant, en onze tableaux entièrement remaniés d’après la pièce qui fut jouée sous ce titre aux Bouffes-Parisiens.

[1sic

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager