Par date

La Soirée Théâtrale – Avalanche de premières

Le Figaro – Dimanche 31 décembre 1876

MM. les directeurs ont tenu à bien finir l’année. Premières ou reprises sur toute la ligne. En pyrotechnie c’est ce qu’on appelle le bouquet !

Comme il m’était impossible d’être à la fois au théâtre du Château-d’Eau et au Théâtre-Historique, au Gymnase et aux Folies-Marigny, aux Variétés et au théâtre Taitbout, j’ai délégué des hommes intelligents partout, établissant mon quartier général au théâtre de
M. Castellano.

Grâce à ce service dont l’organisation fera l’admiration de l’Europe, j’ai pu me faire adresser d’heure en heure des rapports qui tiendront mes lecteurs au courant de la situation.

(…)

Rapport n° 4.

La reprise de la reprise de la Belle Hélène, coïncidant avec les fêtes du jour de l’an, vaudra à M. Bertrand quelques belles recettes de plus. Tout va bien. Judic, Dupuis et les autres artistes, malgré les fatigantes répétitions du Docteur Ox, qui les retiennent tous les jours jusqu’à cinq heures au théâtre, ont plus de verve, plus d’entrain que jamais. A l’heure où j’écris ces lignes, on bisse les couplets à Vénus.

Le Délégué Aux Variétés.

(…)

Un Monsieur de l’orchestre.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager