Par date

Concours du théâtre des Bouffes

Le Figaro – Dimanche 3 août 1856

Le théâtre des Bouffes-Parisiens rappelle aux personnes qui se disposent à prendre part au concours ouvert pour une opérette, qu’ils doivent envoyer à la direction, avant le 25 août prochain.

Une mélodie avec chœur et accompagnement pour le piano ;

Une mélodie avec accompagnement d’orchestre ;

Un morceau d’orchestre à grande partition.

Les compositeurs restent maîtres de choisir les paroles qui leur conviennent.

Quant à la seconde épreuve, on sait que les six concurrents choisis, par voie d’élimination, devront instrumenter, séance tenante, une mélodie qui leur sera délivrée par le jury. A cet effet, les compositeurs français qui n’ont pas leur résidence à Paris, étant admis à concourir, pourront, pour éviter de se déplacer, adresser à la direction un certificat de trois compositeurs ou professeurs établis dans le lieu de leur résidence, à l’effet de constater à la fois et l’identité du concurrent et son mérite en matière d’orchestration.

Quant au poème à mettre en musique, il lui sera envoyé au lieu qu’ils indiqueront.

Les compositeurs pourront apposer à leur manuscrit, soit leur signature, soit une devise qui permettra de les reconnaître.

Les compositions remises à la direction, pour la première comme pour la deuxième épreuve, seront rendues à leurs auteurs dans la quinzaine qui suivra la décision du jury.

Par date
Rechercher
Partager