Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Dimanche 3 septembre 1871

En assistant hier à la reprise des Brigands, aux Variétés, on se serait cru à une vraie première attendue depuis longtemps.

Pas un strapontin, des habits et des cols cassés en majorité à l’orchestre.

Dans la salle, mesdames Duverger, Sarah Berhnardt, Lasseny, Thierret, Valtesse, Fonti, Gouvion, Cora Pearl, Adèle Courtois, Caroline Letessier, et dans une baignoire, une jeune Egyptienne qui commence à intriguer les petits gras.

Mais parlons un peu de la représentation.

Les Briqands ont eu hier un succès, plus grand, peut-être qu’à la première représentation. Dupuis qui était en voix semblait dire : Enfin, me voici, je suis bien content de vous revoir, nous allons donc un peu nous amuser.

Madame Zulma Bouffaç a dû voir qu’on la fêtait autant à Paris qu’à Londres, et Mlle Vanghell est une gracieuse Fiorella. Léonce est toujours un caissier aussi infidèle qu’amusant. N’oublions pas une gentille petite blondinette, Mlle Désirée, qui ferait peut-être mieux une ingénue de comédie qu’une princesse d’opérette.

Nous avons aperçu Offenbach la figure rayonnante c’est vous dire que tout marchait bien, puisque le maître était content.

Gustave Lafargue.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager