Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Lundi 8 février 1869

Une Idée.

Nous racontions dernièrement qu’à Nice un acteur, chargé du rôle d’Hyacinthe dans la Vie parisienne s’avançait jusqu’au bord de la rampe, et là, se mettait à chanter de l’air le plus sérieux du monde, cette chose éminemment bouffonne : Je vais m’en fourrer jusque-là !

Que diriez-vous si, en un jour de belle humeur, à propos d’une de ces représentations à bénéfice où l’on réunit des artistes de différents théâtres, M. Hyppolyte Cogniard faisait interpréter la Grande Duchesse de la façon
suivante :

La grande duchesse Mmes Plessy
Vanda Cornélie
Fritz MM. Laferrière
Le prince Paul Maubant
Le baron Puck Bressant
Le général Boum Félix
Le baron Grog Lafontaine

II y a là une idée à creuser. Je vous jure que les fauteuils d’orchestre feraient joliment prime.

Jules Prével.

Un déménagement : l’Astronome du Pont-Neuf, de Jules Moinaux et Emile Durand a quitté les Bouffes et a été lu et distribué vendredi à MM. Dupuis et Grenier aux Variétés.

Grande gaîté de lecture. C’est un duo comique avec parlé, pendant réussi des deux immortels Aveugles.

Si la pièce se porte comme le Pont-Neuf...

Gustave Lafargue.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager