Par date

La journée parisienne

Le Gaulois – Jeudi 18 décembre 1879

Le journal « Paris-Murcie »

Ce soir sera livré, aux assistants de la soirée à l’Hippodrome, le journal fait spécialement pour cette grande fête de la charité. Demain, tous les Parisiens le trouveront dans les kiosques et, le même jour, les trains du matin emporteront les exemplaires destinés à la province et au monde entier.

(...)

Parmi tous les collaborateurs, il faut saluer d’abord l’organisateur, le chef, M. Lebey.

Grâce a sa qualité de directeur de l’Agence Hava, ayant des représentants partout, c’est M. Lebey qui a pu réunir des autographes signés de tous les souverains de l’Europe, – y compris le prince de Bulgarie – et même de l’Afrique, puisque le paraphe du Khédive figure dans la collection, à côté des écritures de – citons au hasard – le prince Gortchakoff, le duc d’Aumale, le maréchal de Manteuffel, MM. Castelar, Osman-Pacha, Garibaldi, Gambetta, Gladstone, de Moltke, etc.

Le texte n’est pas moins varié. On trouvera les signatures – signatures est le mot, car chaque article est terminé par le fac-simile de la signature de l’auteur ; – donc, on trouvera les signatures de Victor Hugo, Dumas, Naquet, Adelina Patti, Jules Simon, Henri de Bornier, Aurélien Scholl, Caro, Emile de Girardin, Zola, Weiss, Hennequin, Meilhac, Louis Blanc, Canrobert, Offenbach, etc., etc.

Les dessins réunissent les noms de Meissonier, Hébert, Neuville, Détaille, Vibert, Doré, etc., etc., plus un nom de femme, un seul, mais un bon, Mlle Abbema.

(...)

Tout-Paris.

Par date
Rechercher
Partager