1869

Courrier des théâtres

Mercredi 22 décembre 1869
Le Figaro racontant l’autre jour l’histoire d’une succession romanesque, rappelait celle de la succession Bonnet, en la qualifiant de canard.
Il paraît, c’est M. Bonnet, des Bouffes, qui l’affirme, qu’on est sur la piste de ce volatile après lequel on court depuis une trentaine d’années.
Il est bien sauvage, ce canard qu’on n’attrape jamais, mais si on le retrouve – ce que nous souhaitons au Trémolini de la Princesse de Trébizonde, – il aura sur le corps pour soixante-quinze millions (...)
Les Brigands La Princesse de Trébizonde

Échos de Paris

Jeudi 23 décembre 1869
La France n’a point son compte de maréchaux :
Comme dans Barbe-bleue :
Il en manque un pour la douzaine.
Dans peu de temps il n’en manquera plus.
Car le général de Failly, aide de camp de l’Empereur et commandant la troisième grande division militaire, va combler le vide.
Sa nomination paraîtrait dans les premiers jours de janvier.
Une jolie étrenne que ce petit bâton-là !
Le masque de fer.
Barbe-Bleue

Courrier des théâtres

Jeudi 23 décembre 1869
Les théâtres du Caire, qui sont la propriété du khédive (lequel en est le véritable imprésario, ayant Draneth-Bey pour régisseur), les théâtres du Caire sont en révolution
Le vice-roi a voulu civiliser l’Egypte avec la musique d’Offenbach et les jambes de Gaudinette.
Les habitants ont sifflé à outrance, sous le frivole prétexte que ces exhibitions ne leur convenaient pas et que, s’ils étaient chez le vice-roi, après tout, ils payaient leurs places et achetaient le droit de manifester (...)

Courrier des théâtres

Samedi 25 décembre 1869
M. Delvie, qui va donner au théâtre des Galeries, à Bruxelles, la Princesse de Trébizonde, vient d’engager madame Dalbert, des Bouffes, pour remplir le rôle de madame Chaumont.
Gustave Lafargue.
La Princesse de Trébizonde

Théâtre du boulevard de Clichy

Dimanche 26 décembre 1869
Vous avez probablement déjà entendu parler du petit théâtre de la cité Pigalle, un théâtre d’amateurs, où vers la fin de l’année ou joue des revues aristophanesques dont Paris parle pendant une semaine.
(...)
Pigalle-Revue, cinq tableaux de MM. Chauvin, Dral et Kader, est un petit chef d’œuvre d’entrain et de bonne humeur ; c’est certainement une des plus jolies revues que j’ai vues.
(...)
– Je suis le commissionnaire du peuple !
Et, sur un air d’Offenbach, il chante le couplet (...)
Les Bavards (Bavard et Bavarde)

Courrier des théâtres

Mercredi 29 décembre 1869
La parole est aux chiffres. – Voici les recettes de la Princesse de Trébizonde, du 19 au 26 courant : 4,802 50 ; – 4,503 ; – 4,518 50 ; – 4,567 50 ; – 4,340 ; – 4,603 50 ; – 4,702 ; – 4,704 50.
Total des vingt premières représentations (y compris les trois premières de service) : 86,622 fr. 50 c. ; soit, en moyenne, 4,332 fr.
Jules Prével.
La Princesse de Trébizonde

Rechercher