Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Jeudi 18 janvier 1872

L’Illustration de cette semaine renferme un grand dessin représentant une répétition du Roi Carotte à la Gaîté.

Sardou et Emile Taigny sont assis à l’avant-scène de gauche, pendant que le maître de ballet gesticule au milieu de la troupe des danseuses.

Dans la salle, aux premiers rangs de l’orchestre, parmi les curieux et les amis de la maison, on aperçoit çà et là les actrices et les ballerines qui ne font pas partie du tableau que l’on répète. Elles sont en costume, mais portent sur les épaules le manteau traditionnel avec lequel la mère prévoyante protège sa chère enfant contre les vents coulis du théâtre.

Offenbach n’est pas là. Le dessinateur a sans doute pris son croquis un jour que le maëstro était à l’Opéra-Comique. (…)

___

Il y a, dans les universités anglaises une Faculté de musique, dont les élèves peuvent obtenir le diplôme de B. M. (bachelier en musique) ou D. M. (docteur).

Un journal fantaisiste de Londres publie quelques-unes des questions qui auraient été posées au dernier examen : (…)

4. Si Offenbach n’avait pas écrit la Belle Hélène, qui l’aurait écrite ? (…)

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager