Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Mardi 5 janvier 1875

Avec les brillantes recette d’Orphée, la Gaîté va pouvoir monter à loisir Geneviève de Brabant, considérablement augmentée. Voici la distribution des principaux rôles de cette pièce :

Golo MM. Christian
Narcisse Montaubry
Sifroy Habay
Van der Prout Grivot
Charles Martel Gravier
Un gendarme Legrenay
Gabel
Mme Golo Mmes Thérésa
Geneviève Perret
Drogan Maiz-Ferrare
Brigitte Angèle

Mais nous ne sommes pas à la veille de voir cette nouvelle édition de Geneviève de Brabant : les décors et les costumes d’Orphée, plus éblouissants que jamais, le lux des ballets, le charme et la grâce de Mme Théo, le plus adorable des Cupidons, le talent et la voix si sympathiques de Mme Peschard, la reine des Eurydices, dont l’Évohé est bissé chaque soir, – tout cela entraîne la Gaîté dans une série de représentations dont on ne peut prévoir la fin.

___

Wittigton et son chat, l’opéra inédit qu’Offenbach a donné à Londres, à l’Alhambra-Théâtre, a obtenu un immense succès. Chose curieuse et qui peint bien les mœurs du pays : la pièce, très richement montée, n’a pu finir en un seul jour. Ayant été donnée le samedi soir, veille du terrible dimanche, il a fallu, bon gré mal gré, que la salle fut évacuée à minuit sonnant. On a dû terminer à la hâte le troisième acte et l’on est arrivé bien juste.

Ce n’est qu’aujourd’hui qu’Offenbach a reçu des nouvelles de sa pièce. Il était même assez inquiet d’un aussi long silence. Ses correspondants le croyaient à Nice et lui avaient envoyé là-bas quatre dépêches et quatre lettres pour lui apprendre son succès.

Le maestro part ce soir pour aller cherche le reste de sa correspondance… et pour se reposer un peu.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager