Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Mercredi 28 mars 1877

La répétition générale des Exilés est fixée à demain soir, et la première représentation aura lieu samedi. (…)

*
* *

Le même soir, malheureusement, passera au Châtelet la reprise du Voyage dans la lune.

___

Les Variétés annoncent les deux dernières représentations de la Périchole, On reprendra samedi, dimanche et lundi, la Belle Hélène.

Il y aura lundi, dans l’après-midi, pour la clôture des matinées, une représentation où paraîtra Mme Judic. (…)

___

La matinée qui aura lieu le lundi de Pâques, au Vaudeville, au bénéfice de M. Noailles, sera ainsi composée :

Une conférence par M. de Lapommeraye ; M. Pandolfini, Mlles Sanz et Jane Eyre, dans différents morceaux ; M. Michot, dans l’air du Sommeil, de la Muette ; M. Labat, dans l’air de la Calomnie, du Barbier ; Mlle Belgirard, dans un morceau qui n’est pas encore désigné ; MM. Daubray et Scipion, dans leur duo de la Sorrentine ; Mlle Girard et M. Max Simon, dans un duo de la Foire Saint-Laurent ; les artistes du Vaudeville, dans une pièce du répertoire ; MM. Noailles, Leclerc et Mlle Ch. Bardy, dans la scène du Médaillon, d’Hamlet ; les artistes des Variétés, dans un acte du répertoire ; Mlles Scriwaneck et Betty, dans le Vœu inutile ; M. Legrenay, dans Une histoire épouvantable.

___

Il s’est passé, hier soir, à la répétition générale d’une grande pièce, un fait des plus graves.

Voici, en deux mots, à quel sujet :

L’un des auteurs ayant voulu régler un mouvement de scène, le directeur s’y est opposé en faisant observer qu’il était décidé à ne tenir aucun compte des indications des auteurs, et que ceux-ci, s’ils n’étaient pas contents, n’avaient qu’à se retirer.

Ces messieurs, devant une prétention si inattendue, ont aussitôt quitté la répétition. Nous croyons savoir qu’ils vont faire juger leur cas par la Commission des auteurs.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager