Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 22 décembre 1867

Malgré le ralentissement habituel, à ce moment de, l’année, dans la fréquentation des théâtres, celui de l’Opéra-Comique se maintient avec Robinson Crusoé à d’excellentes recettes.


J. Offenbach partira pour Nice aussitôt après la première représentation de Geneviève de Brabant, entièrement reconstruite. Il y passera un couple de mois pendant lesquels il commencera déjà la composition du nouvel opéra-comique qu’il donnera l’hiver prochain et qui lui a été demandé par MM. de Leuven et Ritt. Entre temps, il ira à Vienne surveiller les dernières répétitions de Robinson Crusoé, qui se poursuivent activement.


On écrit de Toulon, le 20 décembre : « La première représentation de la Grande-Duchesse a été donnée hier soir avec un immense succès. Le principal rôle était rempli par Mlle Taffanel, qui l’a créé de la façon la plus remarquable. (...)


La Grande-Duchesse passionne en ce moment le public de la Haye, et la presse hollandaise est unanime à le constater.


La Grande-Duchesse est à l’étude au théâtre du Mans. Le théâtre d’Alger la monte également.


Les théâtres de Toulon et d’Anvers se proposent de monter également Robinson Crusoé dans le cours de cette saison.


M. Letellier, directeur du théâtre de la Monnaie, à Bruxelles, se propose de monter Robinson Crusoé avec autant de luxe qu’à Paris. Son habile régisseur, M. Potel, a été envoyé exprès par lui à Paris pour assister à l’une des représentations, prendre ses notes et rapporter à Bruxelles tous les éléments nécessaires à la mise en scène de l’oeuvre d’Offenbach qu’on voudrait représenter à la fin de février au plus tard.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager