1865

Nouvelles diverses

Dimanche 23 juillet 1865
Étranger
-- Nous lisons dans la correspondance de la Gazette des Étrangers :
Ems, 11 juillet, hôtel des Quatre-Saisons.
« On quitte Paris, mais toujours un peu, avec l’espoir de retrouver Paris. Il est-impossible d’atteindre ce double but mieux qu’à Ems. Là sont satisfaits les deux désirs humains de la sauvagerie et de la civilisation, du départ et du boulevard. Ce matin, j’ai déjeuné sous les arbres, devant une rivière de sapins, — mais auparavant j’avais assisté à une répétition de (…)
Coscoletto ou le Lazzarone Les Bavards (Bavard et Bavarde)

Semaine théâtrale

Dimanche 27 août 1865
(...)
M. Offenbach a commencé, dit-on, la partition de l’opérette qui doit donner cet hiver un pendant au succès de la Belle Hélène : Barbe-Bleue est aussi de MM. Ludovic Hèlévy et Meilhac.
(...)
G. B.
La Belle Hélène Barbe-Bleue

Saison d’Ems

Dimanche 27 août 1865
(...) Mais, pour suivre les habitudes du Ménestrel, cher directeur, je vais vous parler seulement de ce que j’ai entendu au concert et au théâtre depuis quinze jours que je suis à Ems.
Ems est l’émule de Bade. Les efforts de M. Benazet empêchent M. Briguiboul de dormir, et les succès de M. Briguiboul donnent la fièvre à M. Benazet ; c’est à qui offrira le plus de premières représentations, et nous connaissons certains théâtres de Paris où l’on monte moins de nouveautés qu’ici. M. (…)
Coscoletto ou le Lazzarone

Rechercher