1877

Courrier des théâtres

Lundi 29 janvier 1877
Le 66e feuilleton parlé de notre confrère Lapommeraye à la salle des Conférences du boulevard des Capucines, sera consacré ce soir à : La Presse et Dora, – le Juif polonais, le docteur Ox. ___
Jacques Offenbach a adressé avant-hier, à Mme Judic, la Prascovia du Docteur Ox, la lettre suivante :
Ma chère Judic,
« Je ne veux pas laisser passer la journée sans vous dire combien vous avez été admirable hier au soir. Quelle diction merveilleuse ! quelle adorable façon de chanter ! Je (...)
Le Docteur Ox

Le Docteur Ox

Mercredi 31 janvier 1877
Partition, Piano et Chant, paraîtra samedi prochain, chez les éditeurs Choudens père et fils
Le Docteur Ox

Courrier des théâtres

Vendredi 2 février 1877
On nous télégraphie de Monaco, à la date du 1er février :
Une représentation devait être donnée ce soir à Menton par Mme Théo, qui devait jouer la Petite Mariée. Les places avaient été mises à un prix très élevé. Par suite d’une indisposition de son ténor d’opérette, le directeur, M. Avette, voulut changer l’affiche et faire jouer Pomme d’Api. Mme Théo a eu le bon goût de refuser de jouer cette pièce,
qui ne lui a pas paru assez convenable pour le public de Menton. La représentation a (...)
Pomme d’api

La Soirée Théâtrale – Une première à Versailles

Vendredi 2 février 1877
(…)
– Où prenez-vous la décentralisation ? m’a-t-il dit avec la chaleur d’un esprit convaincu. Versailles est la capitale de par la Constitution, et les auteurs qui font représenter Dora ou le Docteur Ox dans le chef-lieu du département de la Seine sont les seuls décentralisateurs !…
(…)
Un Monsieur de l’orchestre.
Le Docteur Ox

Causeries d’un ancien directeur

Samedi 3 février 1877
L’étoile, destinée à briller ce soir – Mlle Jeanne Granier – sera le sujet de la présente causerie.
(…) On n’y croyait pas à ce moment là, Mme Irma Granier y songeait.
Elle présenta sa fille à Jacques Offenbach qui l’engagea, pour ainsi dire « au juge », car il l’entendit à peine dans une audition sommaire.
On ne l’utilisait guère, a la Gaîté. Elle pouvait demeurer longtemps dans son obscurité ; mais sa destinée était écrite. – Un jour Mme Théo, qui faisait flores dans la Jolie (...)
La Jolie Parfumeuse

Courrier des théâtres

Mardi 6 février 1877
Les Folies-Dramatiques commencent à faire relâche aujourd’hui pour répéter généralement la Foire Saint-Laurent. Jeudi ou vendredi première représentation.
Jules Prével.
La Foire Saint-Laurent

Courrier des théâtres

Vendredi 9 février 1877
Le Docteur Ox fait de très belles recettes. Voici celles qu’il a encaissées pendant ses dix premières consultations
Première, 1,790 fr. ; deuxième, 3,804 fr. 50 ; troisième, 6,063 ; quatrième, 5,124 ; cinquième, 5,007 ; sixième, 5,235 ; septième, 5,163 ; huitième, 5,011 fr. 50 ; neuvième, 5,203 ; dixième 6,071.
Nous ne savons pas exactement le chiffre des trois représentations suivantes, mais nous sommes certain qu’il se maintient entre 5,000 et 5,500 francs.
Jules Prével.
Le Docteur Ox

Courrier des théâtres

Samedi 10 février 1877
Ce soir :
Aux Folies-Dramatiques, première représentation de la Foire Saint-Laurent, opérette en trois actes, de MM. Hector Crémieux et A. de Saint-Albin, musique de M. Offenbach
A l’Opéra, à minuit, avant-dernier bal masqué.
Jules Prével.
La Foire Saint-Laurent

La Soirée Théâtrale

Samedi 10 février 1877
Depuis le Vaudeville, où Dora fait le maximum avec une régularité chronométrique, jusqu’au Cirque d’Hiver, où la Vie parisienne en miniature attire toujours un monde fou, presque tous les théâtres du boulevard tiennent un succès, et, les jours gras aidant, il est à peu près impossible d’y trouver la moindre place. Les ouvreurs vous offrent, avec une tenacité agaçante, un strapontin contre la porte d’entrée. Il y a des spectateurs qui ont la naïveté de l’accepter. Moi, je vais passer ma (...)
La Foire Saint-Laurent

Causeries d’un ancien directeur

Samedi 10 février 1877
La Foire Saint-Laurent ! un titre gai, populaire, et qui passe sur les lèvres comme avec un écho des glouglous d’autrefois… (…)
Hippolyte Hostein.
La Foire Saint-Laurent

Rechercher