Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Mercredi 24 janvier 1877

Le Docteur Ox, dont l’apparition était annoncée pour demain, ne passera que vendredi ou samedi.

Ce petit retard n’est heureusement dû à l’indisposition d’aucun artiste, mais au gaz, qui joue un des principaux personnages de la pièce, et qui n’est pas encore assez sûr de son rôle.

Le Docteur Ox sera accompagné sur l’affiche des Variétés de : Insulte ma femme, comédie en un acte jouée avec succès aux Folies-Dramatiques. Les rôles de cette pièce ont été confiés à Mlle Volney, une débutante, et à MM. Blondelet, Bourdeille et Chambéry.

___

M. Cantin, ou l’embarras des richesses.

Par traité, le directeur des Folies-Dramatiques doit donner la Foire Saint-Laurent fin janvier. Or, Jeanne, Jeannette et Jeanneton se maintiennent à une moyenne de recettes qui fait vivement désirer au directeur de garder encore pendant quelque temps ces trois demoiselles sur l’affiche.

Aussi s’est-il mis en instance auprès des auteurs de la Foire Saint-Laurent pour obtenir de leur bonne confraternité un nouveau sursis.

Nous n’avons pas intervenir dans ces petites affaires de ménage, mais nous sommes convaincu que tout s’arrangera, et que la sémillante partition de M. Lacome ne disparaîtra que quand elle sera bien centenaire, vers le milieu de février.

Charles Darcours.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager