Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Vendredi 29 octobre 1875

Après la représentation du Panache, M. Edmond Gondinet, qui n’est Parisien que le jour de ses premières, est reparti pour la campagne, ou il va achever le Dada, qui remplacera sur l’affiche des Variétés la Boulangère a des écus… l’année prochaine.

(…)

___

La Créole doit passer aux Bouffes la semaine prochaine ; devançons un peu nos confrères, en donnant deux des toilettes que portera Mme Judic dans l’opérette de notre collaborateur Millaud. Le premier costume se compose d’une jupe de velours marron, couverte de bandes de satin jaune la tunique et le corsage sont en satin broché d’or, formant des bouquets ; le second est une robe très collante, en gros de Sicile blanc, sur laquelle sera jetée une étoffe écossaise aux rayures vives.

___

On nous annonce déjà une parodie du Voyage dans la Lune au théâtre Déiazet ; titre : La Lune en voyage.

___

Coïncidence bizarre il y a un tribunal dans toutes les pièces nouvelles de cette semaine.

Tribunal dans le Voyage dans la Lune ; tribunal dans la Cruche cassée, de la rue Taitbout, enfin, tribunal dans le Pompon, qui sera joué demain.

Il est vrai que le tribunal du Pompon diffère sensiblement de ceux des autres théâtres.

Que pensez-vous, en effet, d’un tribunal composé de personnages graves, tels qu’un roi et dix-sept ministres, qui rend ses sentences au milieu d’un bal masqué ?

Gustave Lafargue.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager