Par date

Nouvelles diverses

Revue et gazette musicale de Paris – 27 octobre 1867

Un nouveau quadrille sur la Grande-Duchesse de Gérolstein, composé par Strauss pour les bals de l’Opéra, vient de paraître ; il est illustré d’un titre représentant, en charge, les portraits des principaux acteurs de l’opérette d’Offenbach, dus au spirituel crayon de Gill.

___

Nous avons le regret d’annoncer la mort de Couder, des Variétés. Cet excellent artiste a été enlevé en quelques heures par une pleuropneumonie, à Wiesbaden, où il était en congé. Ses débuts avaient été des plus heureux. Offenbach lui avait confié d’importantes créations dans la Belle Hélène, Barbe-Bleue et la Grande-Duchesse. Couder avait épousé Mlle Vanderbuch, la fille de l’auteur dramatique, et il était dans une position aussi heureuse qu’aisée. La mort est venue brutalement briser ce bonheur, ces joies, ces espérances, éteindre cette verve, cette gaieté... Le pauvre général Boum n’est plus !

Étranger

Bade. — La Grande-Duchesse, d’Offenbach, vient d’être donnée avec un complet succès au Théâtre populaire. (...)

___

Berlin. — Le théâtre de Kroll a fêté l’anniversaire de la naissance du prince royal avec Tromb-al-Cazar, d’Offenbach, qui a eu un succès fou. (...)

___

Munich. — (...) Le Théâtre populaire fait de magnifiques recettes avec la Belle Hélène ; on répète Barbe-Bleue, et notre public aura bientôt fait connaissance avec tout le répertoire d’Offenbach.

___

Vienne. — (...) Le Carltheater prépare la Permission de dix-heures, d’Offenbach.

___

Saint-Pétersbourg. — (...) Les nouvelles œuvres des compositeurs nationaux perdent peu à peu leur caractère d’originalité et tournent au genre italien ; on fait de nombreux emprunts aux répertoires étrangers, et c’est ainsi que la Belle Hélène, traduite en russe, va être montée au théâtre national, avec Mlle Dévéria dans le principal rôle.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager