Par date

Théâtres

Le Figaro – Lundi 7 octobre 1867

C’est lundi 15 que doit avoir lieu, au théâtre des Variétés, le bénéfice de mademoiselle Schneider.

Nous avons dit que dans cette représentation mademoiselle Schneider devait jouer un acte de chacune de ses trois dernières créactions : la Belle Hélène (1er acte), Barbe-Bleue (1er acte), et la Grande duchesse de Gerolstein (2e acte).

En outre, et ceci ne sera pas le plus mince attrait de la représentation, la Musique hongroise du café Fanta, à l’Exposition, prêtera son concours à la bénéficiaire en venant jouer plusieurs de ses morceaux les plus brillants, sous la direction de son chef Paticarius.

Ces messieurs, qui joueront pour la première fois sur un théâtre de Paris, endosseront pour cette solennité le costume national de leur patrie.

___

Hier soir, à Passy, le bénéfice de M. Montel des Variétés a produit 1,500 francs de recette, dont 900 francs en location.

Le succès de la soirée a été pour les excellents artistes des Variétés et pour mademoiselle Scriwaneck.

MM. Offenbach, Crémieux et Tréfeu devaient venir entendre dans Lischen et Frischen un garçon qui a des qualités, M. Gauthier, et qui n’appartient encore, croyons-nous, à aucun théâtre. Il mérite d’être signalé aux directeurs.

Notre confrère Tréfeu ayant conduit le matin même les obsèques de son beau-père, ces messieurs ne sont pas venus.

___

Depuis vendredi soir, Blondelet remplace, dans le personnage du baron Puck, le diplomate, Kopp, atteint d’une extinction de voix.

Demain lundi, Christian succède à Couder dans les fonctions du général Boum.

Couder part, en congé, pour les rivages du Rhin. Les politiques du boulevard voient là une confirmation des bruits de guerre !…

Que fera la Bourse mardi ?

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager