1880

La Soirée Théâtrale – Mots de la fin d’année

Jeudi 1er janvier 1880
FOLIES DRAMATIQUES
Offenbach et Bonaparte ! M. Blandin était sûr de la victoire. (…) Un Monsieur de l’orchestre.
La Fille du tambour-major

Le théâtre

Vendredi 2 janvier 1880
(…) Les Folies Dramatiques ont dû passer Pâques fleuries par profits et pertes, mais la Fille du Tambour-Major, de Jacques Offenbach, renouvellera certainement les succès inextinguibles de la Fille de Madame Angot et des Cloches de Corneville. (…) Auguste Vitu.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Samedi 3 janvier 1880
De nombreuses matinées auront lieu demain dimanche. En voici la liste : (…) Folies-Dramatiques, la Fille du tambour-major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Mercredi 7 janvier 1880
C’est invraisemblable, mais cela est.
Dans les cinq premiers jours de janvier, la Fille du Tambour-Major a battu de plusieurs chiffres les recettes correspondantes de la Fille de Mme Angot et des Cloches de Corneville : l’opéra-comique d’Offenbach a réalisé dans ces cinq jours, 31,620 fr. 50.
Les Folies-Dramatiques sont le théâtre de Nicolot-Cantin : toujours de plus en plus fort !
Pour obtenir un chiffre si rond, il a évidemment fallu qu’une moitié de spectateurs fût assise sur les (...)
Madame Favart La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Jeudi 8 janvier 1880
Les matinées suivantes auront lieu dimanche prochain : (…) Folies-Dramatiques, la Fille du tambour-major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Samedi 10 janvier 1880
Comme nous l’avons annoncé, Offenbach a dirigé l’orchestre du Grand-Théâtre de Marseille, jeudi soir, à la représentation de Madame Favart. La salle était comble : on avait refusé un monde fou au contrôle. À son apparition dans l’orchestre des musiciens, le maestro a été salué par une double salve d’applaudissements. De nombreux couplets ont été bissés, entre autres, ceux de Mme Vaillant-Couturier : Ma mère aux vignes m’envoyait… Les musiciens ont offert à Offenbach une magnifique palme (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Dimanche 11 janvier 1880
Aujourd’hui : (…) Aux Folies-Dramatiques, à une heure et demie, la Fille du tambour-major ; (…) Charles Darcours.

La Soirée Théâtrale – Le Beau Solignac

Mardi 13 janvier 1880
Nous voilà encore une fois en pleine année 1800. C’est une fureur ! Si cela continue, toute pièce qui se passerait à une autre époque n’aura plus besoin d’être remarquable pour se faire remarquer. Comme à la Renaissance, comme aux Folies, toute l’action du nouveau drame se déroule sous le Consulat. Et pour que l’analogie soit plus complète, le Beau Solignac, sans être cependant une pièce militaire, a encore plus de soldats que les Voltigeurs de la 32e et la Fille du Tambour-major réunis. (...)
La Fille du tambour-major La Belle Hélène La Jolie Parfumeuse

Courrier des théâtres

Jeudi 15 janvier 1880
Les matinées suivantes auront lieu dimanche prochain : (…) Folies-Dramatiques, la Fille du Tambour-Major ; (…) Charles Darcours.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Vendredi 16 janvier 1880
Voici l’avantage des spectacles de bonne compagnie que tout le monde peut aller applaudir. Deux chefs d’institution de Paris viennent de faire retenir une dizaine de fauteuils chacun aux Folies-Dramatiques, pour le jour de la Saint Charlemagne. Ces fauteuils serviront à récompenser leurs meilleurs élèves qui, ce jour-là, pourront se délecter aux joyeusetés patriotiques de la Fille du tambour-major. C’est là une excellente source d’émulation qui mérite de trouver des imitateurs. Qu’en (...)
La Fille du tambour-major

Rechercher