Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Mercredi 2 décembre 1874

Une nouvelle déception attendait hier soir les personnes qui se sont rendues à la Gaîté : La Haine ne passait pas encore.
Dimanche, en commandant d’afficher la pièce pour le lendemain, Offenbach espérait – et les médecins aussi – que Lafontaine serait sur pied lundi. Par malheur, l’artiste qui joue le principal rôle du drame de Sardou n’allait pas mieux, et l’on arrivait même à cette certitude : Lafontaine ne sera pas en état de risquer une pareille partie avant mercredi ou jeudi. Il est affecté d’une grippe assez violente et forcé de garder le lit pour favoriser une sudation considérable.
En vérité, nous plaignons de grand cœur Offenbach, à qui ces retards causent un préjudice important. Comme il doit regretter d’avoir arrêté Orphée sur des recettes de 6,000 francs ! Enfin ! si le grand succès attendu se produit, ce que nous espérons, le directeur de la Gaîté oubliera vite tous ces contre-temps fâcheux.

___

Il est question, aux Bouffes, de faire, après Madame l’Archiduc ; une brillante reprise de la Princesse de Trébizonde.
Mme Peschard jouera le rôle créé par Mlle Vaughel ; Mme Théo, le rôle créé par Mme Chaumont ; Mme Guinet, le rôle créé par Mme Thierret ; M. Daubray remplacera Désiré ; MM. Bonnet et Edouard-Georges garderont leurs rôles. Quant à celui de Mlle Fonti, la direction ne l’a pas encore distribué.
Du reste, grâce au succès persistant de Madame l’Archiduc, les répétitions de la Princesse ne sont pas près de commencer.
Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager