Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 26 avril 1874

La nouvelle troupe des Bouffes-Parisiens a fait ses débuts lundi dernier, avec les quatre ouvrages en un acte dont nous avions donné les titres : la Chanson de Fortunio, Pomme d’Api, les Rendez-vous bourgeois et le Tour de Moulinet. Ces pièces ont été jouées d’une façon charmante par Mmes Peschard, Théo, Grivot, Dartaux, Fonti, Cuinet, MM. Daubray, Bonnet, Fugère, Troy, et le succès en est assuré au passage Choiseul. Offenbach et Nicolo n’ont jamais été mieux interprétés. Quant au Tour de Moulinet, petit lever de rideau dont les auteurs sont MM. Paul Avenel et Ch. Hubans, chef d’orchestre du théâtre, c’est une amusante fantaisie, où les mélodies gracieuses abondent, et qui mérite l’accueil sympathique qui lui a été fait.

*
* *

On prépare aux Bouffes-Parisiens la reprise de la Princesse de Trébizonde, avec Mme Théo dans le rôle créé par Mme Chaumont, et Mme Peschard dans celui de Mlle Vanghell.

*
* *

Hier soir, aux Variétés, reprise de la Périchole, augmentée d’un acte et de plusieurs morceaux, et rentrée de Mlle Schneider. A huitaine le compte-rendu.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager