Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 11 août 1867

La propriété du nouvel opéra-comique Robinson Crusoé, paroles de MM. Cormon et Hector Crétnieux, musique de J. Offenbach, vient d’être acquise par les éditeurs Brandus et Dufour.

___

Le roi de Suède et le grand-duc Constantin assistaient, mardi, à la représentation de la Grande-Duchesse de Gérolstein. Jeudi, le roi de Portugal l’applaudissait pour la deuxième fois.

___

Les cent premières représentations de la Grande-Duchesse de Gérolstein ont produit la somme de 474,561 fr. 50 c, soit une moyenne de 4,745 fr. 60 c. C’est avec le maximum des recettes que la pièce est arrivée la semaine passée à sa centième représentation.

___

Les deux cent soixante-treize représentations de la Belle Hélène, les cent trente représentations de Barbe Bleue, les deux cent soixante-cinq représentations de la Vie parisienne et les cent premières représentations de la Grande-Duchesse de Gérolstein (en tout sept cent soixante et onze représentations) ont produit la somme de 2,555,380 francs.

___

On nous écrit de Toulouse que la Grande-Duchesse a été donnée dans cette ville avec un succès exceptionnel. « La pièce, ajoute notre correspondant, a admirablement marché. Tous les interprètes ont rivalisé de zèle et de talent... En résumé, succès splendide. L’honneur en revient en partie à M. Pin, chef d’orchestre, qui a mis à la disposition de la direction un zèle digne d’éloges. »

___

La conversation alsacienne, Lischen et Fritzchen, d’Offenbach, fort bien traduite en anglais par W. Guernsay, attire en ce moment la foule à Londres. La Grande-Duchesse y sera prochainement représentée en français au théâtre de Covent-Garden.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager