1867

Nouvelles diverses

28 avril 1867
Dans une charmante fête d’enfants donnée cette semaine par le général Fleury et par Mme Fleury, Berthelier et Mlle Zulma-Bouffar ont joué, à la grande joie des petits invités et avec un charmant entrain, la jolie opérette d’Offenbach Lischen et Fritzchen.
Le Directeur : S. Dufour.
Lischen et Fritzchen

Nouvelles des théâtres lyriques

5 mai 1867
Le charmant opéra d’Offenbach, les Bavards, que le théâtre des Galeries Saint-Hubert à Bruxelles vient de représenter avec Mme Ugalde, Mlle Anna et Aujac, a obtenu un très grand succès.
___
Aurèle qui, depuis l’accident survenu à Grenier, l’a remplacé dans le rôle du prince Paul, s’en acquitte on ne peut mieux, particulièrement dans tout ce qu’il a à chanter. Les charmants couplets de la Gazette de Hollande, bissés tous les soirs, ont encore gagné à être dits par lui, et il contribue (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Les Bavards (Bavard et Bavarde) La Permission de dix heures

Nouvelles diverses

12 mai 1867
Le Jardin Mabille a commencé la série de ses belles fêtes du mercredi et du samedi. Outre l’éclat magique de la décoration et des illuminations, l’orchestre de M. Auguste Mey compte un chef et des solistes très-distingués. Parmi les nouveautés musicales de M. Mey, nous citerons les quadrilles de l’Exposition universelle et de la Grande-Duchesse de Gérolstein, plusieurs valses et polkas fort remarquées. — Tous les soirs, bal. ___Étranger
Vienne. — (...) On attend impatiemment la première (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Barbe-Bleue

Nouvelles des théâtres lyriques

12 mai 1867
J. Offenbach est à Vienne en ce moment ; les journaux allemands annoncent qu’il y fait répéter sa Grande-Duchesse au théâtre An-der-Wien.
Le Directeur : S. Dufour.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Concerts et auditions musicales de la semaine

19 mai 1867
Au nombre des soirées aristocratiques de la semaine, nous avons à mentionner celle qu’a organisée M. E. Périer chez Mme la duchesse douairière de Larochefoucauld-Doudeauville, et dans laquelle on a joué le Toréador, interprété par MM. Troy, Ponchard et Mlle Girard ; puis Lischen et Fritzchen, joué par M. Désiré et Mme Howey. Il était impossible de mieux choisir, et les deux charmantes œuvres d’Adam et d’Offenbach, rendues d’ailleurs avec autant de talent que d’entrain, ont fait le plus (...)
Lischen et Fritzchen

Nouvelles des théâtres lyriques

19 mai 1867
(...) Deux mois après, le Robinson Crusoé de J. Offenbach fera son apparition ; le premier acte est déjà su, et le maestro vient d’arriver de Vienne avec le troisième qui lui restait à terminer. (...)
___
Lundi dernier, S. A. R. le prince de Galles, la duchesse de Manchester et la marquise de Galiffet, assistaient, dans une loge de galerie, à la représentation de la Grande-Duchesse.
___
Une dépêche [t]élégraphique de Vienne, datée du 14 mai et confirmée par les journaux allemands, (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Barbe-Bleue La Vie parisienne Robinson Crusoé

Rechercher