1867

Nouvelles des théâtres lyriques

26 mai 1867
Les recettes de la Grande-Duchesse se maintiennent à 5,000 francs et au-dessus. L’œuvre nouvelle d’Offenbach fait littéralement fureur. Elle sera représentée samedi à Bruxelles, et à Bordeaux le mois prochain.
* * *
En constatant la semaine dernière le succès qui avait accueilli la représentation de la Grande-Duchesse à Vienne, nous sommes, paraît-il, restés encore bien au-dessous de la vérité. On voulait bisser tous les morceaux, et, si les artistes avaient cédé, aux acclamations du (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Nouvelles diverses

2 juin 1867
Berlin. — (... ) La Vie parisienne d’Offenbach, donnée pour la première fois le 22 mai au théâtre de Friedrich-Wilhelmstadt, aura un succès de vogue ; les trois premières représentations ont produit plus de 2,200 thalers, soit 8,000 francs, ce qui est énorme pour ce petit théâtre. ___
Vienne. — Les représentations italiennes à l’Opéra ont dû finir le 31 mai. — La Grande-Duchesse de Gérolstein attire toujours la foule au théâtre An der Wien. Après le 15 juin, Mlle Geistinger, MM. Swoboda, (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Vie parisienne

Nouvelles des théâtres lyriques

9 juin 1867
Le théâtre du Palais-Royal a reçu mercredi l’auguste visite de S. M. I. l’Empereur de Russie, de ses fils et du duc de Leuchtenberg, qui ont voulu voir la Vie parisienne.
___
On lit dans l’Europe artiste : — « On ne sait quand s’arrêtera le succès immense, inénarrable, mais si justement mérité de la Grande-Duchesse. En attendant, tout est loué pour longtemps ; la salle est comble, chaque soir, et, chaque soir, on applaudit, on bisse, on rappelle avec un enthousiasme indescriptible ; (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Vie parisienne Tromb-Al-Ca-Zar La Rose de Saint-Flour Lischen et Fritzchen Une nuit blanche

Nouvelles diverses

9 juin 1867
Vienne. — (...) Mlle Labitzky, la fille du célèbre chef d’orchestre, donne en ce moment des représentations très-suivies au Carltheater. Elle a obtenu un très-grand succès dans les Bavards (Die Schtioetzerin von Saragossa), d’Offenbach. — (...)
Les Bavards (Bavard et Bavarde)

Nouvelles des théâtres lyriques

16 juin 1867
Les répétitions de l’opéra d’Offenbach, Robinson Crusoe, se poursuivent activement, afin qu’il soit à peu près su pour la fin de ce mois, époque à laquelle Montaubry prend son congé. A son retour, en août, les études seront reprises à l’orchestre, de façon à ce que la pièce puisse être donnée au plus tard en septembre.
___
M. le comte de Bismark assistait mardi, au théâtre des Variétés, à la représentation de la Grande-Duchesse de Gerolstein. M. de Bismark a beaucoup ri du plan de (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Les Bavards (Bavard et Bavarde) Robinson Crusoé Les Géorgiennes

Nouvelles diverses

16 juin 1867
Trois orchestres sous la direction de Strauss, qui conduisait celui du salon des souverains, fonctionnaient au grand bal donné à l’Hôtel de Ville. Celui que dirigeait M. Desgranges, dont la réputation comme chef d’orchestre des bals de Deauville est si bien établie, s’est fait particulièrement remarquer par la verve et l’entrain avec lesquels il a exécuté les valses, quadrilles et polkas les plus jolis de son répertoire, et entre autres ceux de la Grande-Duchesse de Gerolstein. Étranger (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Vie parisienne

Nouvelles des théâtres lyriques

23 juin 1867
S. A. R. le duc de Saxe-Cobourg-Gotha a honoré mardi de sa présence la Grande-Duchesse, au théâtre des Variétés. L’opéra d’Offenbach continue à faire fureur. — Les soixante premières représentations ont versé dans la caisse du théâtre 281,643 fr. 30 c ; soit 4,677 fr. 10 c. par représentation.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Rechercher