1866

Théâtres

Mercredi 19 décembre 1866
Une.jeune chanteuse qu’on dit douée d’une jolie voix, mademoiselle Cécile Denault, est engagée aux Variétés et débutera dans le nouvel opéra-bouffe d’Offenbach, la Grande duchesse.
Jules Valentin.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Théâtres

Mercredi 19 décembre 1866
Une jeune chanteuse qu’on dit douée d’une jolie voix, mademoiselle Cécile Denault, est engagée aux Variétés et débutera dans le nouvel opéra-bouffe d’Offenbach, la Grande duchesse.
Jules Valentin.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Journal de Paris

Mardi 25 décembre 1866
(...)
Dans nos campagnes, les paysans, par les chemins, vont se rendre, une lanterne à la main, à la messe de minuit. Sur les boulevards, les soupeurs égayés vont jeter leurs chansons au tympan des sergents de ville. Refrains du carrefour et cantiques d’église, Noëls anciens et rondes d’Offenbach, tout cela va se croiser là-haut et monter droit en même temps. Pour vu que les chérubins n’aillent pas se tromper !
Jules Claretie.

Un directeur général invraissemblable

Mercredi 26 décembre 1866
(…)
M. le directeur général baissa la tête et, apercevant à la boutonnière de sa redingote noire la rosette d’officier, il ne put s’empêcher de soupirer.
Cette rosette le faisait souvenir du bouton de rose d’il y a vingt ans, à peu près comme les trilles de Brasseur, dans la Vie parisienne, au Palais-Royal, rappellent ceux du rossignol dans les peupliers.
(…)
Edmond Thiaudière.
La Vie parisienne

Hier – Aujourd’hui – Demain

Mercredi 26 décembre 1866
On nous envoie d’Afrique le compte-rendu suivant, d’une représentation dramatique donnée le 18 décembre, en plein désert, par le 2e chasseurs d’Afrique.
Ce récit, sans prétention, n’était pas destiné à l’impression ; le lecteur y trouvera cependant, et c’est un attrait de plus, un charme particulier de sans façon et de belle humeur militaires
Oran, 11 décembre.
Mon cher ami,
J’arrive du camp de Sebdou, où je viens d’assister la GRANDE représentation théâtrale donnée par le 2e (...)
Les Deux Aveugles

Théâtres

Jeudi 27 décembre 1866
Depuis quelques jours, les Thugs, aux Variétés, sont accompagnés du Chapeau de paille d’Italie.
On reprendra samedi la Belle Hélène.
Jules Valentin.
La Belle Hélène

Théâtres

Dimanche 30 décembre 1866
Les Variétés reprennent ce soir la Belle Hélène.
Jules Valentin.
La Belle Hélène

Rechercher