1868

Nouvelles diverses

30 août 1868
Étranger
Milan. — L’imprésario Herrmann, directeur de la troupe française d’opéra-bouffe qui va parcourir les principales villes d’Italie, vient d’installer ses pénates au théâtre Carcano. Ses principaux artistes sont MM. Lucien, Giraud, Lsevendal, Alvarez, Mmes Laurenc, Bonly, Fiachat. La Grande-Duchesse ouvrira la campagne ; puis viendront le Pont des Soupirs, la Belle Hélène, la Chanson de Fortunio, M. et Mme Denis, d’Offenbach, et Fleur de Thé, de Lecocq. — L’opéra-comique est (...)
La Chanson de Fortunio La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Le Pont des Soupirs Monsieur et Madame Denis

Nouvelles des théâtres lyriques

30 août 1868
Le programme de réouverture du théâtre des Bouffes-Parisiens se composera, comme nous l’avons dit, du Soldat magicien, pièce d’Offenbach, donnée avec succès à Ems, d’un acte du maestro, en collaboration avec MM. Chivot et Duru, et de l’Arche-Marion, d’Albéric Second, musique d’Adolphe Nibelle.
Le nouvel opéra-bouffe d’Offenbach, la Périchole, est en pleine répétition aux Variétés. — La partition en a été acquise par les éditeurs Brandus et Dufour.
Mme Ugalde est de retour à Paris de sa (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Geneviève de Brabant Le Fifre enchanté (Le Soldat magicien)

Nouvelles des théâtres lyriques

13 septembre 1868
Le nouvel opéra de MM. Offenbach, Meilhac et Halévy, Vert-Vert, sera lu cette semaine aux artistes de l’Opéra-Comique. * * *
Les répétitions de la Périchole se poursuivent aux Variétés avec la plus grande activité. Déjà tout le premier acte est su ; le second ne tardera pas à l’être également. * * *
Offenbach s’occupe d’un ouvrage promis à cette scène sous le titre de l’Île de Perlutipan [1]. * * *
Mlle Zulma Bouffar donne en ce moment, au même théâtre lyonnais, des représentations (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Vert-Vert L’Île de Tulipatan

Nouvelles diverses

20 septembre 1868
Étranger
Hambourg. — Le théâtre de la ville, qui s’est rouvert le 1er septembre avec la Juive, promet à ses abonnés, pour le courant de la saison, Mignon, Hamlet, Am Runeinstein, l’avant-dernier opéra-comique de MM. de Flotow et Genée, et enfin la Grande-Duchesse de Gérolstein. * * *
Berlin. — A l’Opéra, les principales représentations de la semaine ont été celles de Don Juan, où l’on a revu avec plaisir Mme Harriers-Wippern ; de Robert le Diable, où une artiste étrangère, Mlle Kropp, (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène

Revue des théâtres

27 septembre 1868
— Les Variétés sont dans une bonne veine et peuvent attendre la rentrée d’Offenbach, dont la Périchole est en pleines répétitions et promet au maestro un nouveau et brillant triomphe.
(...)
-- Le théâtre du Palais-Royal nous a déjà montré la Vie parisienne dans ce qu’elle a de plus amusant et de plus original. L’odyssée de ce baron suédois à travers le monde des cocottes et des petits crevés ne visait pas d’ailleurs à l’enseignement philosophique, et les refrains d’Offenbach n’avaient (...)
La Périchole La Vie parisienne

Nouvelles des théâtres lyriques

27 septembre 1868
Les nouveaux Bouffes-Parisiens doivent inaugurer leur campagne d’hiver mercredi prochain. En même temps que la salle a subi une restauration complète de bon goût, des améliorations notables ont été apportées dans le service de la scène. La troupe se compose de plus de quarante artistes, à la tête desquels on compte Mmes Schneider, Thierret, Mlle Deneux, MM. Désiré, Berthelier, Bonnet, Nathan, Aurèle, Gilbert, Petit, etc. — L’orchestre, de 32 musiciens, est dirigé par M. Jacobi, et 30 (...)
La Périchole Le Fifre enchanté (Le Soldat magicien)

Nouvelles diverses

27 septembre 1868
La réouverture du Casino-Cadet, qui lui aussi fait peau neuve, avait attiré vendredi soir une foule immense. La salle complètement restaurée était étincelante. L’orchestre , sous la direction d’Aug. Mey, chef-d’orchestre de Mabile, qui succédait à Arban , la joué avec un ensemble parfait et un grand entrain les ouvertures de la Sirène, de Si j’étais roi, et les quadrilles en vogue sur la Grande Duchesse, Fleur de Thé, les Pompiers, etc., etc. Plusieurs ont été bissés et couverts (...)
La Chanson de Fortunio La Belle Hélène Les Géorgiennes Lischen et Fritzchen

Théâtre des Bouffes-Parisiens

4 octobre 1868
(Réouverture le 30 septembre 1868.)
L’Arche-Marion, opérette en un acte de M. Albéric Second, musique de M. Adolphe Nibelle. — Le Fifre enchanté, opérette en un acte de MM. Nuitter et Trefeu, musique de M. J. Offencach. — L’Ile de Tulipatan, paroles de MM. Chivot et Duru, musique de M. J. Offenbaff.
Lui aussi, le théâtre des Bouffes, a voulu faire peau neuve, et directeur, ornemaniste et doreur n’y ont ménagé ni leur bourse ni leur habileté. Si le mot « bonbonnière » n’avait déjà trop (...)
La Chanson de Fortunio Le Mariage aux lanternes L’Île de Tulipatan Le Fifre enchanté (Le Soldat magicien)

Nouvelles des théâtres lyriques

4 octobre 1868
Fleur de Thé ne s’est point arrêtée à la centième représentation ; elle continue à occuper l’affiche en attendant la première du Petit Poucet, annoncée comme très-prochaine et qui passera immédiatement après la première de la Périchole. * * *
Vendredi et hier ont eu lieu les répétitions générales de la Périchole avec costumes et décors. — Demain première représentation.
La Périchole

Théâtre des Variétés

11 octobre 1868
La Périchole,
Opéra-bouffe en deux actes, paroles de MM. Henri Meilhac et Ludovic Halévv, musique de M. Jacques Offenbach.
(Première représentation le 6 octobre 1868.)
C’est M. Prosper Mérimée qui, le premier, nous a fait connaître cette Périchole, une comédienne du Pérou, très-célèbre au siècle dernier dans la ville de Lima, alors que les Espagnols étaient encore les maîtres de l’ancien empire des Incas. Une charmante saynète du théâtre de Clara Gazul, intitulée le Carrosse du (...)
Orphée aux Enfers La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole

Rechercher