1868

Nouvelles des théâtres lyriques

11 octobre 1868
La recette de la troisième représentation de la Périchole, au théâtre des Variétés, malgré le service fait encore ce jour-là aux auteurs et à la presse, a atteint 4,300 francs. Celle de la quatrième a dépassé 5,000 fr., et le bureau de location ne désemplit pas. — De même que cela a eu lieu après la première représentation de la Grande-Duchesse, la Périchole a subi à la deuxième de très-heureux remaniements : les scènes qui faisaient longueur au second acte ont été raccourcies, divers (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole

Nouvelles diverses

11 octobre 1868
Étranger
Bade. — Le règne de l’opérette dure encore, et jusqu’au 12 octobre Bade appartient à Offenbach. L’opérette emportera bien des regrets ! C’est que Lischen et Fritzchen, Jeanne qui pleure et Jean qui rit, Monsieur Choufleuri, traduits par Mlle Zulma Bouffar, Désiré, Jean-Paul Beaucé, aident merveilleusement à passer le temps. Les dernières représentations annoncées comprendront les Pantins de Violette, la Demoiselle en loterie, la Chatte métamorphosée en Femme et Monsieur Choufleury.
Monsieur Choufleuri restera chez lui… Une demoiselle en loterie La Chatte métamorphosée en femme Lischen et Fritzchen Jeanne qui pleure et Jean qui rit

[Non titré]

11 octobre 1868
Nos abonnés reçoivent, avec le numéro d’aujourd’hui, la lettre de la PÉRICHOLE à PIQUILLO.
La Périchole

[Non titré]

11 octobre 1868

La Périchole

La Périchole

18 octobre 1868
Voici l’opinion de quelques-uns des principaux organes de la presse sur l’oeuvre nouvelle d’Offenbach :
Que l’apparition de la Périchole aux Variétés ait soulevé, le premier jour, des vagues dont, la colère et la hauteur ont été si bien décrites par Virgile ; que l’esquif de Jacques Offenbach ait été tantôt soulevé jusqu’à la crête du flot, puis replongé dans le gouffre ; qu’importe !
Que le succès — et l’on ne sait pourquoi — n’ait pas été au second acte une affaire de bonne humeur (...)
La Chanson de Fortunio La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène La Périchole

[Non titré]

18 octobre 1868

La Périchole

[Non titré]

25 octobre 1868
Aux appréciations des principaux organes de la presse sur la Périchole, que nous donnions dans notre dernier numéro, nous ne pouvons nous empêcher d’ajouter celle de M. Paul de Saint-Victor, le brillant courriériste de la Liberté :
« Tout ce premier acte est d’une turbulence réjouissante, et l’esprit de M. Meilhac jette de fines notes dans son brouhaha. — N’est-ce pas une fantaisie voltairienne, dans le goût des épisodes de Candide, que ce Pérou de carton au milieu duquel se prélasse un (...)
La Périchole

Revue des théâtres lyriques

25 octobre 1868
Le premier tirage des airs détachés de la Périchole a été enlevé le jour même de la mise en vente. — La partition pour piano et chant paraîtra cette semaine. * * *
L’éditeur Heu vient de mettre en vente les airs détaches, la partition pour piano et chant, la partition pour piano seul et les parties d’orchestre de l’Ile de Tulipatan, d’Offenbach, qui obtient un grand succès au théâtre des Bouffes-Parisiens. * * *
Florence. — On répète à la Pergola le Prophète, qui sera prêt à être (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole L’Île de Tulipatan

[Non titré]

25 octobre 1868

La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

1er novembre 1868
Le théâtre des Variétés continue à faire le maximum des recettes avec la Périchole. — Le Pont des Soupirs va être repris pour les représentations du dimanche. — M. Cogniard aurait jeté les yeux, pour remplacer Mlle Schneider lorsqu’elle le quittera, sur une artiste qui a obtenu de très-grands succès au Brésil et qui aurait toutes les qualités de l’emploi. Elle s’appelle Mlle Aimée ; c’est un nom d’heureux augure.
La partition pour piano et chant de la Périchole sera mise en vente (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène La Périchole Barbe-Bleue Le Pont des Soupirs Robinson Crusoé

Rechercher