1868

Nouvelles diverses

1er novembre 1868
Étranger
Berlin. — La Vie Parisienne vient de doubler le cap de la deux centième représentation au théâtre de Friedrich-Wilhelmstadt.
La Vie parisienne

Nouvelles diverses

1er novembre 1868
Étranger
Berlin. — La Vie Parisienne vient de doubler le cap de la deux centième représentation au théâtre de Friedrich-Wilhelmstadt.
La Vie parisienne

[Non titré]

1er novembre 1868

La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

8 novembre 1868
Le théâtre des Bouffes-Parisiens, dont le public élégant a réappris le chemin, a modifié son spectacle la semaine dernière. La Chanson de Fortunio et Jeanne qui pleure et Jean qui rit ont été repris, cette dernière pièce pour la rentrée de Désiré. Mlle Périer, le nouveau Valentin de la Chanson, n’a pas tout à fait tenu ce qu’elle promettait dans le Fifre enchanté. L’interprétation générale n’était pas d’ailleurs irréprochable — Le retour de Désiré a été fêté par de chaleureux (...)
La Chanson de Fortunio La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Le 66 Jeanne qui pleure et Jean qui rit [Le Brésilien (comédie-vaudeville)]

[Non titré]

8 novembre 1868

La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

15 novembre 1868
Au nombre des opérettes d’Offenbach que la direction des Bouffes-Parisiens se propose de reprendre, il faut mentionner l’excellente bouffonnerie Vent du soir, qui obtint dans l’origine un si grand succès avec Désiré et la blonde Mlle Garnier. La pièce a subi de la part des auteurs quelques remaniements et additions qui doivent renouveler son succès. * * *
Les 30 premières représentations de la Périchole ont produit 131,988 francs. Le public se porte toujours en foule au théâtre des (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Vent-du-Soir La Périchole

Nouvelles diverses

15 novembre 1868
Trois fantaisies nouvelles pour piano sur la Grande-Duchesse viennent encore d’être publiées par les éditeurs Brandus et Dufour. Des deux, de Brinley Richard, l’une s’inspirant de la Déclaration d’amour, met poétiquement en œuvre cette mélodie ardente et contenue, dont l’effet est irrésistible ; l’autre est une transcription burlesque du fameux air du Sabre. Le morceau du brillant pianiste Boscowitz traite les thèmes les plus saillants de la partition, les enchaîne avec une verve (...)

Nouvelles diverses

22 novembre 1868
L’inauguration des bals du Cirque de l’Impératrice a eu lieu mardi dernier, ainsi que nous l’avions annoncé. La réunion était nombreuse, mais presque exclusivement composée d’hommes, ce qui ne contribuait guère à la rendre amusante et gaie. L’orchestre a été la partie la plus intéressante de la soirée. Sous la baguette de Marx, il a enlevé avec une verve magnifique les quadrilles entraînants des ouvrages en vogue, la Grande-Duchesse, la Périchole, Fleur de thé, etc. Ce succès musical est (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Les Bavards (Bavard et Bavarde)

Nouvelles des théâtres lyriques

22 novembre 1868
Mercredi, le prince et la princesse de Galles assistaient à la représentation de la Périchole. * * *
Après la Grande-Duchesse, qui vient d’être le grand succès du jour à Alger, le théâtre Impérial de cette ville a joué la Rose de Saint-Flour, pour la continuation des débuts de Mme Geoffroy. La pièce et sa principale interprète ont été toutes deux fort applaudies. — L’Africaine est à l’étude et sera jouée prochainement.
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole La Rose de Saint-Flour

Nouvelles des théâtres lyriques

29 novembre 1868
Le poëme du nouvel opéra-comique de MM. Meilhac et Nuitter, dont J. Offenbach compose la musique, a été lu cette semaine aux artistes, et voici comment les rôles ont été distribués : Valentin, sous le nom de Vert-Vert, Capoul ; — le comte, officier de dragons, Barré ; — Bitaubin, maître de danse, Couderc ; — Binet, jardinier, Sainte-Foy ; — Bellecour, chanteur, Ponchard ; — Bergerac, officier de dragons, Potel ; — Friquet, officier de dragons, Leroy ; — Maniquet, directeur de théâtre, (...)
La Périchole Vert-Vert [Projet non abouti (ou nom modifié)] Monsieur Choufleuri restera chez lui… Lischen et Fritzchen Apothicaire et Perruquier

Rechercher