1868

Nouvelles diverses

29 novembre 1868
La partition de la Périchole pour piano seul, arrangée par Léon Roques, vient de paraître chez les éditeurs Brandus et Dufour.
Étranger
Londres. — Dinorah a été donnée samedi et mardi à Covent-Garden, avec Mlle lima de Murska dans le rôle principal, Santley dans celui de Hoël, et Bettmi dans celui de Corentin. C’est un immense succès pour ces excellents artistes, principalement pour Mlle de Murska, qui, tout en lançant ses éblouissantes vocalises, ne néglige pas la partie dramatique et (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

6 décembre 1868
Les cinquante représentations de la Périchole, données jusqu’à ce jour, ont produit 206,890 francs ; soit une moyenne de 4,131 fr. 40 c. par soirée. * * *
Le succès de la Périchole, en France et à l’étranger, se propage avec rapidité. Nous avons mentionné celui qu’elle obtient à Lille avec Mlle Garait. — Demain, elle sera jouée à Bruxelles. — Marseille, Bordeaux, Nice, Avignon, Châlons, Dunkerque, Valenciennes, Cambrai. Genève, etc., l’ont mise à l’étude, et nous recevons de New-York (...)
La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

13 décembre 1868
En attendant le Vert-Vert d’Offenbach, la direction du théâtre de l’Opéra-Comique se propose de reprendre Jaguarita d’Halévy. — La semaine prochaine aura lieu la représentation à bénéfice due à Mme Ugalde. La célèbre cantatrice s’y montrera dans les rôles qui furent le plus à son avantage.
Le théâtre des Bouffes-Parisiens vient de faire débuter, dans Lischen et Fritzchen, une artiste jeune et accorte, Mme Raymande, qui paraissait pour la première fois sur le théâtre. Mme Raymande n’a (...)
La Périchole Vert-Vert Lischen et Fritzchen La Diva

Nouvelles des théâtres lyriques

20 décembre 1868
La représentation au bénéfice de Mme Ugalde est annoncée pour mercredi 23. — L’excellente cantatrice s’y fera entendre dans le premier acte du Domino noir, le deuxième acte de Galathée, le troisième et le quatrième acte de Gil-Blas. Les Noces de Jeannette seront jouées, cette seule fois, par Mme Vandenheuvel-Duprez, le tout sera varié par des intermèdes auxquels concourront Mmes Carlotta Patti Wertbeimber, Cabel, Galli-Marié, Girard, Bélia, Lambquin ; — MM. Capoul, Achard, Bataille, (...)
La Périchole [Projet non abouti (ou nom modifié)]

La musique de La Périchole

27 décembre 1868
Comme tout le monde, nous avons été voir la Périchole, rire de cette pièce amusante et du jeu de ses désopilants interprètes ; comme tous, nous avons remarqué dès le premier soir la musique élégante, alerte et facile que le maître du genre, il maestro Offenbach, a semée avec sa verve habituelle depuis l’ouverture jusqu’au dernier finale ; comme presque tous, séduit par la première audition, nous sommes retourné voir cette spirituelle bouffonnerie qui, sans en avoir l’air, touche parfois, (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène La Périchole

Nouvelles des théâtres lyriques

27 décembre 1868
La maladie d’Offenbach , qui vient de le retenir deux semaines chez lui, a apporté du ralentissement dans les études de Vert-Vert à l’Opéra-Comique.— Le fécond compositeur s’occupe à la fois de l’opérette en un acte que va donner le théâtre des Variétés, pour les débuts de Zulma Bouffar et de Mlle Aimée, et de la partition de la Diva, – la pièce de rentrée de Mlle Schneider aux Bouffes, — ce qui ne l’empêche pas de songer déjà à la Princesse de Trébizonde, de MM. Tréfeu et Nuitter, qui (...)
La Princesse de Trébizonde Vert-Vert [Projet non abouti (ou nom modifié)] La Diva

Rechercher