1880

Courrier des théâtres

Jeudi 9 septembre 1880
Avant de donner Belle Lurette, la Renaissance fera une reprise de la Petite Mariée, qui n’a pas été jouée depuis deux ans par Mlle Jane Hading et depuis trois ans par Mlle Jeanne Granier. (…) Jules Prével.
Belle Lurette

Courrier des théâtres

Samedi 11 septembre 1880
Offenbach, retour de Saint-Germain, vient de se réinstaller à Paris. ___
Aujourd’hui, aux Folies-Dramatiques, 222e représentation de la Fille du Tambour-Major (en attendant la 333e). Cette date sera célébrée d’une façon toute spéciale à l’église Saint-Laurent. En effet, M. Hippolyte Bartel, l’aimable Bambini de la pièce, épouse Mlle Louis Burnoud, nièce de Monthabor-Luce. Cela doit le consoler un peu de ne pas épouser chaque soir au dénouement la gentille Stella-Simon-Girard. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Dimanche 19 septembre 1880
La Fille du tambour-major va quitter l’affiche des Folies-Dramatiques après 250 représentations. Le Beau Nicolas doit, par traité, passer le 2 octobre. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Lundi 20 septembre 1880
Nouvelles de l’Opéra-Comique. (…) Les Contes d’Hoffmann, de MM. Jules Barbier et Jacques Offenbach, ne viendront qu’après. Les trucs, décors et costumes de cette nouveauté à spectacle prendront plus de temps que les études vocales et scéniques proprement dites. (…) Jules Prével.
Les Contes d’Hoffmann

La Soirée Théâtrale – La Petite Mariée

Jeudi 23 septembre 1880
Au premier abord, il semble que rien n’est plus facile à préparer pour M. Koning, qu’une reprise de la Petite Mariée. (…) C’est un autre genre de complications qui a failli retarder l’intéressante solennité de ce soir. Deux opéras-comiques étaient en même temps à l’étude : la Petite Mariée et Belle Lurette. Tandis que sur la scène une partie de la troupe chantait les motifs de Lecocq, l’autre partie étudiait, au foyer ou sous les combles du théâtre, les airs nouveaux d’Offenbach. Plusieurs (...)
Belle Lurette

Courrier des théâtres

Mardi 28 septembre 1880
La Fille du tambour-major ne sera plus jouée que jusqu’à dimanche. Lundi, relâche, et, mardi, première du Beau Nicolas. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Mercredi 29 septembre 1880
(…) A propos de la Renaissance, certains journaux disent que les répétitions de Belle Lurette sont suspendues, et qu’il y a brouille entre MM. Koning et Offenbach. Les répétitions de Belle Lurette marchent au contraire, si bien, qu’hier tous les artistes de la pièce, Mlle Hading en tête, ont enchaîné complètement les deux premiers actes. N’était le succès de la reprise de la Petite Mariée, Belle Lurette pourrait passer le 10 du mois prochain. Quant à la brouille du directeur et du maëstro, (...)
Belle Lurette

Courrier des théâtres

Jeudi 30 septembre 1880
Voici la liste des matinées qui auront lieu dimanche prochain : (…) Aux Folies-Dramatiques, la Fille du tambour-major. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Dimanche 3 octobre 1880
Aujourd’hui : (…) Aux Folies-Dramatiques, à une heure et demie, la Fille du tambour-major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Lundi 4 octobre 1880
La Fille du Tambour-major se jouera mercredi pour la dernière fois. Les Folies-Dramatiques feront relâche jeudi et nous donneront vendredi le Beau Nicolas. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Rechercher