1879

La Soirée Théâtrale

Dimanche 27 avril 1879
(...)
Les fêtes de centièmes sont à l’ordre du jour de la soirée.
A propos du banquet de Hoche, on parle de la fête de l’Assommoir, qui doit avoir lieu à l’Elysée-Montmartre, et du dîner de Madame Favart. Quelques-unes de ces petites actrices intermittentes qu’on voit presque régulièrement a toutes ces agapes, sans bien comprendre pourquoi, se remuent beaucoup dans les couloirs, afin de se faire inviter encore aux banquets projetés.
M. Cantin est particulièrement assiégé... j’allais (...)
Madame Favart

La Soirée Théâtrale

Mardi 29 avril 1879
A VIENNE
(Mon collaborateur Albert Wolff a bien voulu faire, à mon intention, une promenade à travers les théâtres viennois. Je m’empresse de faire profiter mes lecteurs de la jolie lettre qu’il m’envoie, et je lui cède la place pour aujourd’hui.)
U. M. DE L’O.
Cher Monsieur de l’Orchestre,
Ce soir, j’ai fait un tour dans les théâtres de Vienne ; salle comble partout pendant les fêtes, cela va sans dire. (...)
A la porte du théâtre, m’attend ce qu’on appelle à Vienne un fiacre, (...)
Madame Favart La Belle Hélène La Grande-Duchesse de Gérolstein

Courrier des théâtres

Vendredi 2 mai 1879
La représentation extraordinaire que les Folies-Dramatiques donneront demain samedi, en matinée, au profit des inondés de Szegedin, promet d’être des plus belles.
Voici les noms des artistes qui prêteront leur concours à l’intermède intercalé au deuxième acte de Madame Favart :
Mmes Léonide Leblanc, Céline Montaland, Alice Lody, Maria Legault, Préciozi, Nadaud, A. Legault et Blanche Monthy ; MM. Dupuis (des Variétés), Saint-Germain, Anatole et Hippolyte Lionnet, Vois et Cœdès.
Jules (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Samedi 3 mai 1879
Aujourd’hui, aux Folios-Dramatiques, à une heure et demie, Représentation au bénéfice des inondés de Szegedin : au deuxième acte de Madame Favart, intermède par Mlles Leblanc, Montaland, Lody, Legault, Preziosi, Nadaud, Monthy, MM. J. Dupuis, Saint-Germain, Lionnet et Vois. * * *
Ce soir :
(...)
A l’Hôtel Continental, à sept heures, dîner offert par les directeurs des Folies-Dramatiques et les auteurs de Madame Favart à l’occasion de la 100e représentation de cette pièce ;
(...) (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Dimanche 4 mai 1879
(...)
Ce soir, aux Variétés, reprise de la Vie Parisienne.
Jules Prével.
La Vie parisienne

La Soirée Théâtrale

Dimanche 4 mai 1879
(...)
UN DINER DE CENTIÈME
(...)
Avant d’aller au Cirque d’été, j’ai assisté au dîner de la centième de Madame Favart, à l’Hôtel Continental.
Jusqu’à présent, les fêtes de ce genre se donnaient après minuit, au sortir de la représentation, ou même quelquefois dans la journée, avant le spectacle. Mais M. Cantin est un novateur effréné. Déjà, grâce à sa grande expérience des centièmes, il a attaché son nom a plus d’une idée originale. En pareil cas, il a l’inspiration généreuse ; (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Mardi 6 mai 1879
Le théâtre des Folies-Dramatiques annonce les dernières représentations de Madame Favart.
On comptait bien terminer la saison avec cette pièce, mais il s’agit de conserver au répertoire la Fille de Madame Angot, et l’on a dû préparer une reprise de l’opéra-comique de Lecocq.
Jules Prével.
Madame Favart

La Soirée Théâtrale

Mardi 6 mai 1879
LES BALLONS D’ESSAI
(...)
Le ballon d’essai accidentel :
« Hier soir, Mlle Gélabert, prise d’un enrouement que rien ne faisait prévoir, a été remplacée au pied levé par Mlle Becker, une artiste à laquelle il n’avait manqué qu’une occasion pour se produire. M. Robert Planquette qui assistait, par le plus grand des hasards, à la représentation de Madame Favart, aurait promis à la charmante chanteuse de lui confier un rôle important dans sa prochaine opérette. »
(...)
Un Monsieur de (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Jeudi 8 mai 1879
Les matinées dominicales sont sur leur déclin. Nous n’en avons plus que cinq à mentionner pour dimanche :
(...)
Aux Folies-Dramatiques, Madame Favart ;
(...)
Jules Prével.
Madame Favart

Courrier des théâtres

Samedi 10 mai 1879
Un changement de date.
La soirée qui devait avoir lieu chez Offenbach, jeudi prochain, pour l’audition de fragments des Contes d’Hoffmann, est reculée de trois jours : elle est fixée au dimanche 18.
Jules Prével.
Les Contes d’Hoffmann

Rechercher